FR - Conseils pour configurer la connexion Wi-Fi de votre cadre PIX-STAR.

Votre cadre PIX-STAR est très facile à configurer, y compris le Wi-Fi, car la plupart des paramètres de configuration sont DÉJÀ réglés AUTOMATIQUEMENT par l'appareil. La seule information manquante que vous devez entrer (PIX-STAR ne peut pas la trouver pour vous, car elle est SECRÊTE !) car il s’agit de la clé de sécurité.

Mais dans certains cas, les routeurs Wi-Fi ont des paramètres avancés activés pour la sécurité qui rendent la tâche un peu "délicate" pour certains utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous quelques CONSEILS pour vous aider si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre réseau Wi-Fi avec votre cadre PIX-STAR.

CONSEIL #1 : assurez-vous que votre clé de sécurité est la bonne !

Parfois on l'oublie... alors vérifiez-la à nouveau, votre cadre PIX-STAR n'arrive pas à se connecter pas la première fois avec votre routeur. Faites aussi très attention aux les lettres MAJUSCULES et MINISCULES, car elles ne sont PAS identiques. Vous devez donc entrer la clé de sécurité telle qu'elle a été définie en respectant les majuscules et les minuscules avec le clavier à l'écran de votre cadre PIX-STAR.

CONSEIL #2 : assurez-vous que le filtrage par ADRESSE MAC ne soit pas actif sur votre routeur !

Certains routeurs ont un filtrage par ADRESSE MAC activé, ce qui signifie que même si vous entrez la bonne clé de sécurité, le routeur REFUSE TOUJOURS la connexion car il ne peut pas trouver l'adresse MAC de l'appareil (une sorte de numéro de série) dans sa base de données interne. Ainsi, pour vous connecter au routeur Wi-Fi lorsque cette sécurité est activée, vous devez :

- Soit vous entrez manuellement l'adresse MAC (numéro de série) de votre cadre PIX-STAR dans le routeur en utilisant le panneau de configuration (page web) ;

- Ou appuyez sur un bouton du routeur pour qu'il désactive TEMPORAIREMENT ce mode et que vous puissiez y connecter votre cadre PIX-STAR.

Nous vous invitons à lire attentivement le guide d'utilisation de votre routeur Wi-Fi ou à appeler la ligne d'assistance de votre opérateur internet si celui-ci vous a fourni l'appareil.

CONSEIL #3 : assurez-vous que le signale Wi-Fi puisse être capté par votre cadre PIX-STAR !

Lorsque vous êtes dans le panneau de configuration Wi-Fi de votre cadre PIX-STAR, le niveau de signal de votre réseau est indiqué, assurez-vous que vous avez au moins 1 barre (couleur ORANGE ou VERTE). Si ce n'est pas le cas rapprochez votre cadre de la source du Wi-Fi.

C'est aussi simple que cela.

Profitez pleinement de vos souvenirs avec votre Cadre PIX-STAR !

Feedback and Knowledge Base