FR - Les photos s'affichent en petit sur mon cadre, pourquoi ?

Certaines photos reçues par e-mail s'affichent en petit au milieu de l'écran. Comment est-ce possible ?

En fait le problème ne vient pas de votre cadre PIX-STAR. Cela vient du fait que les images arrivent dans un format trop petit. Généralement, cela vient du logiciel d'envoi de la photo qui propose de redimensionner les clichés avant de les expédier afin d'en réduire la taille pour accélérer l'envoi. Cette fonctionnalité se retrouve sur certains smartphones et sur les ordinateurs MAC.

Le système PIX-STAR ne réduit jamais les images à une taille inférieure à celle du cadre sur lequel elles s'affichent. Et, si possible, il garde la taille de la photo initialement reçue.

Si certaines photos s'affichent trop petit c'est parce qu'elles ont été envoyées telles quelle au cadre.

Nous vous invitons à surveiller les points suivants.

1- Le fichier est peut-être déjà très réduit dans le smartphone ou l'ordinateur de l'expéditeur ? Malheureusement dans ce cas il n'existe pas de solution miracle, le fichier est trop petit et donc la résolution de la photo est trop petite aussi. Pour information, une photo doit avoir une résolution minimale de 800x600 pixels pour un cadre 10 pouces et 1024x768 pour un cadre 15 pouces.

2 -Si le fichier a été envoyé par e-mail, alors le problème vient probablement du logiciel utilisé pour envoyer vos images. De nos jours les smartphones et plus spécifiquement les iPhones redimensionnent les photos avant de les envoyées et si le format retenu est trop petit elles arrivent comme des vignettes. C'est aussi le cas si vous utilisez un ordinateur MAC pour envoyer vos photos par e-mail.

Ce réglage peut être modifié sur un MAC, un iPhone ou votre smartphone avant l'envoi. Vérifiez lors de votre prochain envoi ou avertissez vos amis de prêter une attention au format qu'ils choisissent lorsqu'ils vous envoient leurs clichés.

Profitez pleinement de vos souvenirs avec votre cadre PIX-STAR !  

Feedback and Knowledge Base