FR - FACEBOOK, comment voir les albums partagés par mes amis, suite aux NOUVEAUX changements de FACEBOOK (MISE À JOUR décembre 2015) ?

MISE A JOUR DECEMBRE 2015

Récemment, de nouveaux changements dans la politique de Facebook semblent avoir eu un impact sur l'accès aux albums de vos amis.

Apparemment, il n'est plus possible d'y accéder via l'API de Facebook en tant que tierce partie, comme pouvait le faire PIX-STAR.

Vous pouvez toujours accéder à vos propres albums sur Facebook via votre cadre PIX-STAR.

Nous sommes désolés de ces changements de la part de Facebook.

Pour ceux d'entre vous qui utilisent PIX-STAR depuis un certain temps, vous avez probablement utilisé la possibilité d'accéder aux photos de vos amis stockées sur Facebook depuis votre cadre PIX-STAR.

Cela fonctionne parfaitement depuis 5 ans et beaucoup d'utilisateurs de PIX-STAR apprécient de voir les photos Facebook de leurs amis sur leur cadre.

Malheureusement, depuis le 30 avril 2015, Facebook a décidé de changer beaucoup de choses et une partie de leur nouvelle politique ne permet plus à des tiers comme nous d'avoir autorisation pour accéder aux photos de leurs amis sans approbation préalable de l'application Facebook PIX-STAR de leur part.

Qu'est-ce que cela signifie ?

En gros, cela signifie qu'à partir de maintenant, si vous voulez accéder aux photos de vos amis stockées dans Facebook à partir de votre compte pix-star.com pour les afficher sur votre cadre PIX-STAR, vos amis doivent également se connecter à Facebook à partir d'un compte pix-star.com afin que l'application PIX-STAR soit accepté par leur compte Facebook.

Ce n'est pas très pratique car la plupart de vos amis n'ont probablement pas de cadre PIX-STAR ou de compte PIX-STAR . Mais c'est la nouvelle politique de Facebook concernant l'accès aux photos des amis.

Nous avons essayé d'expliquer à Facebook que ce n'est pas très pratique pour nous, mais nous n'avons pas pu obtenir de réponse ou de solution claire à ce sujet.

Voici donc 2 options pour résoudre ce problème, ce n'est probablement pas très pratique mais ce sont les seules que nous voyons pour le moment.

1- Option N°1

Si cet ami possède un cadre PIX-STAR : demandez-lui d'accéder à ses photos Facebook via son compte et du coup l'application PIX-STAR de Facebook sera autorisée et vous pourrez voir ses photos depuis votre compte.

2- Option N°2

Vous donnez à cette personne votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pix-star.com et elle se connecte à son compte Facebook à partir de celui-ci via le lien "importer des photos externes".

Ensuite, l'application Facebook PIX-STAR sera autorisée et VOUS pourrez alors accéder à ses photos.

Vous pouvez également demander à cette personne de le faire avec vous sur votre compte pix-star.com afin de ne pas avoir à lui transmettre votre mot de passe, il suffit de le faire sur votre ordinateur par exemple, et elle se connecte à son compte Facebook depuis votre compte pix-star.com.

Ce sont les seules solutions actuelles pour pouvoir accéder aux photos Facebook de vos amis.

L'accès à vos propres photos depuis votre compte N'est PAS impacté par cette nouvelle politique de Facebook.

Profitez pleinement de vos souvenirs avec votre Cadre PIX-STAR !

Feedback and Knowledge Base